• Chapitre 1

    Par une chaude nuit d'été, Lucie princesse cadette du royaume des Montagnes Blanches, dans la chambre de sa grande sœur Kim était adossée contre la porte.

    « –Pourquoi ? Demanda la petite sœur, pourquoi me forcent-ils à me marier ?

    Ne t'énerve pas voyons, répondit la plus grande des deux en essayant de calmer la plus jeune, moi aussi je vais me marier?    
     

    Oui mais toi c'est avec l'homme que tu aime, avec Ixion Xu, prince du Royaume de Zigong. 

     Certes... mais comment veux-tu te trouver un prétendant si tu ne veux pas assister aux réceptions ?

     J'y assiste, mais de loin... nuance.

     Mais pourquoi ? demanda la grande sœur tout en se levant de son lit, pourquoi ne veux-tu pas te joindre à la foule ? C'est amusant pourtant, tu rencontre des personnes intéressantes, même certaines peuvent te semblaient un peu loufoque.

     Et puis le prince charmant... comme dans les histoires. .. que racontait père avant notre sommeil... Il me racontait les mêmes histoires qu'à toi, je trouvais cela ennuyeux.

     Et qu'en dit ton ami... le paysan ? Eric je crois bien ... tu es très proche de lui, non ? demanda la grande sœur suspicieuse, tu passes le plus clair de ton temps avec lui au royaume au lieu de te préoccupé de tes devoirs.

    Il n'est que mon ami voyons, je te rappelle que je lui dois une vie.

    C'est vrai.

    Je ne lui ai pas en parlait, je ne l’embêterais pas avec mes problèmes, il a de plus gros problèmes que moi, je te signale. Le royaume de ne va pas très bien depuis la décision de mère pour que père aille voir ces charlatans de médecins pour son cœur. Pour détaille Eric n’est pas un paysan, il est polyvalent.

    Oh oui, pardon.

    Arrête de te moquer de moi ! dit-elle en riant.

     Ecoute, je te promets d’en toucher un mot à mère. Promis.

    Merci Kim.

    C’est vrai que les choses au royaume étaient devenu un peu plus compliqué, depuis que roi était partit au pays voisin, la reine avait prit le pouvoir, et ne sachant pas gouvernée justement, tout laisser aller. Les marchandises n’arrivaient pas en temps convenu, et ne partaient pas quand il le fallait, les récoltent partaient directement au château sans passer par la bouche du peuple, le partage n’était pas équitable, beaucoup de personnes se posaient des questions, pourquoi mangeaient-ils moins ?  Pourquoi la reine était devenue aussi cruelle ? Puis surtout, qu’allaient-ils devenir ?...

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :