• Par une chaude nuit d'été, Lucie princesse cadette du royaume des Montagnes Blanches, dans la chambre de sa grande sœur Kim était adossée contre la porte.

    « –Pourquoi ? Demanda la petite sœur, pourquoi me forcent-ils à me marier ?

    Ne t'énerve pas voyons, répondit la plus grande des deux en essayant de calmer la plus jeune, moi aussi je vais me marier?    
     

    Oui mais toi c'est avec l'homme que tu aime, avec Ixion Xu, prince du Royaume de Zigong. 

     Certes... mais comment veux-tu te trouver un prétendant si tu ne veux pas assister aux réceptions ?

     J'y assiste, mais de loin... nuance.

     Mais pourquoi ? demanda la grande sœur tout en se levant de son lit, pourquoi ne veux-tu pas te joindre à la foule ? C'est amusant pourtant, tu rencontre des personnes intéressantes, même certaines peuvent te semblaient un peu loufoque.

     Et puis le prince charmant... comme dans les histoires. .. que racontait père avant notre sommeil... Il me racontait les mêmes histoires qu'à toi, je trouvais cela ennuyeux.

     Et qu'en dit ton ami... le paysan ? Eric je crois bien ... tu es très proche de lui, non ? demanda la grande sœur suspicieuse, tu passes le plus clair de ton temps avec lui au royaume au lieu de te préoccupé de tes devoirs.

    Il n'est que mon ami voyons, je te rappelle que je lui dois une vie.

    C'est vrai.

    Je ne lui ai pas en parlait, je ne l’embêterais pas avec mes problèmes, il a de plus gros problèmes que moi, je te signale. Le royaume de ne va pas très bien depuis la décision de mère pour que père aille voir ces charlatans de médecins pour son cœur. Pour détaille Eric n’est pas un paysan, il est polyvalent.

    Oh oui, pardon.

    Arrête de te moquer de moi ! dit-elle en riant.

     Ecoute, je te promets d’en toucher un mot à mère. Promis.

    Merci Kim.

    C’est vrai que les choses au royaume étaient devenu un peu plus compliqué, depuis que roi était partit au pays voisin, la reine avait prit le pouvoir, et ne sachant pas gouvernée justement, tout laisser aller. Les marchandises n’arrivaient pas en temps convenu, et ne partaient pas quand il le fallait, les récoltent partaient directement au château sans passer par la bouche du peuple, le partage n’était pas équitable, beaucoup de personnes se posaient des questions, pourquoi mangeaient-ils moins ?  Pourquoi la reine était devenue aussi cruelle ? Puis surtout, qu’allaient-ils devenir ?...

     


    votre commentaire
  • C’est vrai que trouver un prince pour la princesse Kim était un challenge, sachant qu’elle n’était pas tout à fait normale, en effet, la princesse se vit dotée depuis sa naissance d’un grand pouvoir : contrôler l’eau. Elle peut geler, chauffer, faire couler et arrêter l’eau, ceci paraît improbable et pourtant... Tout les hommes lui faisaient la cour d’une part parce qu’elle est l’ainée et qu’elle montera sur le trône dès que son père mourra, ensuite car elle est pourvu d’une grande capacité, que beaucoup d’hommes de pouvoir veulent apprivoiser. Puis un jour elle rencontra par hasard lorsqu’elle se promena avec sa jeune sœur en forêt, le prince Xu, vivant un peu loin du Royaume des Montagnes Blanches, il ne savait pas ce que Kim était capable de faire, d’ailleurs Kim ne voulait pas le lui dévoiler.

    Elle le lui dévoila deux années après leur rencontre, quand le prince l’a demanda en mariage, ce qui n’état pas chose aisé de répondre à cette question, car cela en amener d’autre, quand il lui demanda sa main, elle lui demanda si elle pouvait y réfléchir, elle alla voir sa petite sœur Lucie qui n’avait que seize ans. Que dois-je faire ? Lui demanda-t-elle, et Lucie répondis « oui ! Sans aucune hésitation ! Arrête de craindre tes pouvoirs, tu sais bien les contrôler, dis lui et montre lui et après tu verras, il t’aime, je le vois bien, donc ne t’inquiète pas. Avec ou sans tes pouvoir ! Épouse-le ! ». Quand Kim alla demander la permission a son père, le Roi Henri, elle fut surprise de voir son bien-aimé aux cotés de lui. Elle sourie au prince qui comprit sa réponse, il s’approcha d’elle, le roi satisfait hurla dans toute la salle du trône : « Ma fille va se marier ! » Tout le royaume fut en effervescence.

     

    Le roi ne se senti mal le soir même, la reine ainsi que les princesses affolées demanda conseils et bienveillance auprès du médecin personnel du roi, « c’est le cœur ! » qu’il a dit, pourtant qui l’eut cru. Suite à cela le médecin préconisa une cure de repos dans le pays voisin connu pour ses eaux thermales, la reine accepta et avant le départ du roi, le rassura en lui affirmant que le royaume sera très bien gardé. Puis le lendemain, le roi parti serein, faisant confiance à sa femme et à ses filles.

    Cela fait maintenant deux années que le roi est en cure de repos et Kim ne s’est toujours pas marier, et l’impatience des deux amants grandi de jour en jour. Lucie à 18 ans, et a son tour doit trouver le grand amour, car viendra le jour ou elle aussi devra régner sur le royaume.


    votre commentaire
  • Le lendemain soir, le repas fini, Lucie cherchait sa sœur, elle était descendu en cuisine pour essayée de la trouver, car sa sœur avait la sale habitude de piquer une ou deux pommes pour les grignotés. Elle croisa Amanda qui était l’une des plus veilles servantes au service de la famille royal : 

    « – je pense qu’ils sont montés... répondit-elle en réfléchissant. Oui c’est cela, je les ai vu monté ils semblaient si... si, joyeux !

    ˗ Merci Amanda, j’irai voir. »

    Lucie, était monté, arrivait a abord de la chambre sa sœur, elle ne fit aucun bruit et avait collé son oreille sur la porte, effectivement on pouvait dire qu’ils étaient heureux, de légers grincements se faisaient entendre, on ne pouvait les entendre que si l’on écoutait sournoisement comme la princesse cadette, des soupirs étaient présent également. La princesse cadette avait souris et décidait qui fallait s’en aller, elle ne voulait pas violer cette intimité une minute de plus, certes elle se déshonorait avant le mariage, peu importe de toute manière les choses n’arrêtes pas de changer, même les traditions et les convenances.

     En continuant son chemin, elle arriva devant le bureau du roi, la porte était entrouverte, elle s’était rendu compte que sa mère n’était pas seule, elle parlait avec un homme, la discussion semblait porter sur les princesses et le roi : 

    « – Qu’allons nous faire ? Ma fille est tellement empotée qu’elle ne veut même pas assister aux réceptions, comment faire ? Sans elle si le roi meurt, je ne pourrais pas hériter d’un seul sou et adieu la fortune. Déclara la reine.

     Sait-elle que la princesse Kim n’est pas sa sœur ? demanda l’homme.

     Non, le roi n’a pas fait cette connerie. Heureusement ! »

    La princesse grandement surprise par ce qu’elle venait d’entendre s’était reculée, reculée, elle ne fit pas attention au vase qui se trouvait derrière elle, elle le fit tombé, cela fit rendit compte aux de comploteurs que quelqu’un les écoutaient, la princesse se mit à courir le plus rapidement possible, la reine regarda, elle vit que c’était sa fille de dos, un sourire surgit sur ses lèvres.

    La princesse couru jusqu’à la forêt, elle savait que personne n’irai dans la forêt maudite la nuit. Tout le monde a peur de croiser une sorcière ou un troll. Lucie savait que ce n’était que des comtes pour faire peur au enfant, elle couru, le branches déchiraient petit à petit sa robe, certaines lui ont égratignées le visage. Elle arriva près du lac, elle était complètement épuisée, qu’elle s’évanouit au abord de l’eau.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique